LE JARDIN PÊCHEUR
FRANCHISE DE RESTAURANTS SOLIDAIRES

Les Valeurs du Jardin Pêcheur

Une Entreprise Singulière

Les restaurants JARDIN PÊCHEUR sont des entreprises adaptées de restauration qui emploient 80% de personnes ayant le statut de travailleur handicapé leur permettant ainsi, après agrément de la DIRECCTE, de bénéficier d’aides aux postes.
Les particularités des « Jardin Pêcheur » résident dans :

Le projet social

  • En créant des emplois durables (CDI à temps pleins ou temps partiels),
  • en proposant des postes de travail adaptés et des horaires aménagés,
  • en apposant une gestion des ressources humaines bienveillantes.

Ces emplois permettent de faire évoluer des personnes, ayant un statut de travailleur handicapé, qui sont isolées ou marginalisées professionnellement, vers une situation permettant des échanges satisfaisants et bénéfiques avec leur environnement (clientèle du restaurant) ainsi que leur épanouissement personnel et social.

L’offre culinaire

L’offre culinaire du restaurant s’organise à partir d’une carte proposant une cuisine élégante de produits frais.
L’accent est mis sur :

  • la qualité des produits,
  • la transformation et la fabrication des sauces, des desserts et des plats.

Contrairement à la plupart des restaurants de «chaînes», tous les plats sont fabriqués sur place par nos cuisiniers.
Ceci implique un ancrage de chaque restaurant dans son environnement immédiat et l’organisation de partenariats d’approvisionnement.

L’offre culturelle

Le restaurant «LE JARDIN PÊCHEUR», veut favoriser le lien social sous toutes ses formes. Il programme des évènements culturels et festifs qui stimulent des rencontres et des échanges et inscrivent le restaurant dans une démarche d’acteur de la cité.
Ces événements peuvent être des concerts, des expositions de peintures ou de photos ou tous autres manifestations (notamment des manifestations au profit d’une association qui témoigne d’actions solidaires en France ou à l’étranger), le tout s’appuyant sur des groupes, artistes locaux.

Pour chaque restaurant, une association « Les «Amis du JARDIN PÊCHEUR» (Association loi 1901) est créée ; Elle est constituée de personnes de tous milieux et sensibles au contenu de ce projet et initie manifestations culturelles (expositions, concerts,…), favorise une communication «de bouche à oreilles» et véhicule les « valeurs» et les «principes» de l’entreprise adaptée.